Règlement officiel des tournois Quizz-Phone (copyright © 2021 Quizz-Phone)
Basé sur le règlement officiel de la NAQT (copright © 1997 NAQT)

A. Informations générales

1. Ces règles sont maintenues. Cette version a été mise à jour pour la dernière fois le 30 mars 2003. Elles sont basées sur les règles NAQT disponibles sur http://www.naqt.com/rules.html .
2. Ces règles sont rédigées pour les événements Quizz-Phone officiels, mais elles peuvent être utilisées gratuitement pour d’autres événements, à condition que:
◦ ils sont publiquement identifiés comme des règles Quizz-Phone;
◦ l’événement n’est pas annoncé comme un événement Quizz-Phone officiel, bien qu’il puisse se présenter comme un «style Quizz-Phone»;
◦ toute variation des règles officielles est annoncée avant l’événement;
◦ toutes les questions sur l’interprétation des règles sont renvoyées à Quizz-Phone dans les plus brefs délais; et
 Quizz-Phone est notifié dans les dix jours suivant le tournoi du nom et de la date du tournoi, ainsi que de toute variante de règle utilisée.

Quizz Phone peut être contacté à:
webconsultingguide@gmail.com
+33
Adresse : 36 Rue Pierre Dupré 13006 Marseille

Ces règles sont utilisées pour tous les tournois ouverts , y compris les Championship Series, tous les tournois nationaux étudiants , y compris les British Student Quiz Championships, et pour tout autre événement, y compris les matchs amicaux, pour lesquels ils sont désignés comme règles officielles. Ils ne sont pas utilisés pour les tournois locaux, pour lesquels les règles spéciales des tournois locaux doivent être utilisées.

B. Déroulement

1. Toutes les décisions du directeur du tournoi sont définitives.
2. Chaque jeu aura un ou deux modérateurs. Si deux modérateurs sont présents, ils seront désignés comme lecteur et marqueur. Si un seul modérateur est présent, il exécutera les deux fonctions.
3. Le lecteur lira les questions, fera respecter les délais, surveillera le chronomètre, déterminera l’exactitude des réponses, attribuera et déduira des points, et appliquera autrement les règles de la concurrence.
4. Le marqueur conservera un score de course officiel. Le lecteur peut également déléguer des tâches de reconnaissance et / ou de chronométrage au marqueur.

C. Matériel

1. Les matchs doivent être joués avec un « Buzzer », l’équipement électronique qui détermine quel joueur émet le signal en premier. Si aucun buzzer fonctionnel n’est disponible, les officiels du tournoi peuvent exiger des joueurs qu’ils signalent par des moyens physiques.
2. Les équipes peuvent accepter d’utiliser un système de buzzer partiellement fonctionnel. Si l’une ou l’autre des équipes s’oppose, le jeu sera joué ou repris sans sonnerie.
3. En l’absence d’un système de buzzer complètement fonctionnel, un officiel désigné sera le juge final de celui qui a joué en premier. Ces déterminations ne sont pas contestables.
4. Si un joueur s’oppose à l’utilisation d’un buzzer fonctionnel pour des raisons religieuses ou autres, le joueur peut signaler de manière appropriée, et un officiel désigné sera le juge final de celui qui a joué en premier. Ces déterminations ne sont pas contestables.
5. Chaque joueur est responsable de surveiller si son propre buzzer fonctionne correctement tout au long d’un match. En cas de dysfonctionnement d’un buzzer, seul l’animateur actuel ou responsable de l’évènement qui vient d’être terminé peut être rejoué, sous réserve de la décision du lecteur selon laquelle le dysfonctionnement a affecté la lecture de cette question.
6. Les matchs chronométrés doivent utiliser un chronomètre ou un compte à rebours. Cela n’a pas besoin d’être visible pour les équipes; si ce n’est pas le cas, le lecteur doit utiliser l’horloge pour donner des mises à jour régulières sur le temps restant.
7. Si un tableau de bord visible est utilisé, celui-ci n’est qu’indicatif et la feuille de match officielle tenue par le marqueur prévaudra en cas de litige.

D. Participants

1. Tous les participants sont des personnes responsables et seront traités comme tels. Les joueurs sont responsables de toute responsabilité découlant de la conduite lors de tout événement, ou lors d’un voyage vers ou depuis des événements.
2. Une équipe peut être composée de n’importe quel nombre de joueurs qui satisfont à toutes les règles d’éligibilité. Pas plus de quatre joueurs d’une équipe peuvent jouer à la fois. Les équipes peuvent, bien entendu, jouer court, avec au moins un joueur.
3. Aucun joueur ne peut jouer pour deux équipes différentes au cours d’un tournoi ou d’une compétition. Voir la section L pour les règles d’éligibilité concernant le jeu pour différentes équipes au cours d’une saison.
4. Les équipes ne peuvent pas remplacer de joueurs au cours d’un match, sauf si un match comprend plus d’un match, auquel cas elles peuvent modifier leur composition d’équipe après chaque manche. Les substitutions pendant un match ou un match peuvent être autorisées à la discrétion du lecteur dans des circonstances atténuantes, telles qu’une maladie ou une blessure. Le départ d’un joueur pour un autre rendez-vous ou l’arrivée d’un joueur préféré ne sont pas des circonstances atténuantes.

E. Questions

1. Chaque jeu utilise des questions de démarrage valant 10 ou 15 points chacune, et des questions bonus valant 30 points chacune.
2. Une équipe reçoit une question bonus pour chaque question de départ correctement répondue par l’un de ses joueurs (sauf en prolongation).

F. Heure

1. Un retard de plus de 5 minutes peut entraîner un forfait, sauf si ce retard est la faute du tournoi ou si le directeur du tournoi est satisfait d’une autre bonne cause.
2. Un jeu se joue pendant 20 minutes ou 26 questions de départ, selon la première éventualité, sans aucune interruption. Si les questions bonus sont épuisées, les questions de démarrage restantes sont toujours épuisées.
3. L’horloge démarre lorsque le lecteur commence à lire la première question de démarrage.
4. À la fin du temps imparti, le jeu se termine, sauf: Un joueur qui a signalé une question de départ est autorisé à répondre à cette question de départ et, s’il est correct, gagne une question bonus. S’il est incorrect, le jeu se termine sans que l’autre équipe ait une chance de répondre au starter.
Une équipe lira l’intégralité de sa question sur le bonus, même si le temps expire pendant le bonus ou avant la lecture du bonus.

L’équipe avec plus de points à la fin de la partie gagne. Si le score est égal:

Suit un temps supplémentaire composé de trois questions de démarrage. Aucun bonus n’est utilisé pendant les prolongations.

Si le jeu est toujours à égalité après la prolongation, une prolongation de mort subite suit, dans laquelle le lecteur lira les questions de départ jusqu’à ce que le score change.

8. Le chronomètre ne s’arrêtera pas, à moins qu’un officiel du jeu n’en ait besoin pour résoudre un problème grave ou pour remplacer une question.
9. La montre utilisée par les officiels du match est l’heure officielle et ne peut faire l’objet d’une réclamation.

G. Questions de démarrage

1. Un joueur peut signaler de répondre à un démarreur à tout moment après que le lecteur a commencé à lire la question. Un seul joueur par équipe peut faire signe de répondre à chaque starter.

2. Lorsqu’un joueur a fait un signal, un officiel du jeu reconnaîtra le joueur d’une manière ou d’une autre, en appelant son nom, en le désignant ou en le regardant. Il n’y a pas de pénalité si un joueur qui a signalé répond avant d’être reconnu.
3. Si un joueur signale avant que le lecteur ait fini de lire, le lecteur s’arrêtera à ce stade. Si la réponse donnée est incorrecte, le lecteur terminera la question pour l’autre équipe uniquement (s’il est toujours éligible pour répondre à la question). Le lecteur n’a pas besoin de relire toute la question, mais doit reprendre à un moment naturel de la question.
4. Une réponse à un démarreur doit commencer dans les deux secondes suivant la fin du signal sonore. Une réponse commencée après que le lecteur a appelé le temps (en disant «temps», «non» ou autre équivalent) sera traitée comme une non réponse. Les liens entre les joueurs et le lecteur sont décidés en faveur du joueur.
5. Les joueurs ont deux secondes pour signaler que le lecteur a fini de lire le démarreur. Si le joueur ne répond pas correctement, l’autre équipe (si elle est éligible pour répondre) aura alors deux secondes de plus pour signaler. Sur les questions de calcul et d’autres nécessitant une mesure de réflexion, le lecteur peut, à sa discrétion, accorder jusqu’à dix secondes pendant lesquelles les équipes peuvent signaler à la fin de la question.
6. Les décisions quant à savoir si les joueurs ont dépassé le temps alloué pour signaler ou répondre ne peuvent être prises que par les officiels de match d’un match donné et ne peuvent faire l’objet de réclamations.
7. Chaque question de départ vaut 10 points. De plus, tous les démarreurs ont des « marques de puissance » (notées par (*)). Un joueur gagne 15 points pour une réponse correcte à un démarreur si le joueur signale avant que le lecteur n’ait terminé la première syllabe après la marque. Le moment du jugement est lorsque le lecteur signale, pas lorsque le lecteur arrête de lire, il est donc essentiel que les lecteurs s’arrêtent instantanément une fois qu’ils entendent un signal. Les liens entre le joueur et le lecteur sont décidés en faveur du joueur. Les joueurs peuvent gagner 15 points sur les démarreurs puissants à tout moment du jeu, y compris le temps supplémentaire.
8. Il y a une pénalité de 5 points si la première équipe interrompt un partant avec une réponse incorrecte. La deuxième équipe peut encore gagner 15 points avec un signal suffisamment précoce. Les joueurs peuvent être pénalisés de 5 points de cette manière à tout moment du jeu, prolongations comprises.

9. Si un joueur qui n’a pas été le premier à signaler donne une réponse :

  • Si le joueur qui répond n’est pas un coéquipier du premier joueur à signaler, le lecteur ignorera la réponse et reconnaîtra le joueur de l’autre équipe qui a effectivement signalé. Seul ce joueur aura la possibilité de répondre, car le non-signaleur a disqualifié son équipe sur ce starter par attribution illégale.
  • Si le joueur qui répond est un coéquipier du premier joueur à signaler, le modérateur traitera la réponse comme une réponse incorrecte de cette équipe, attribuera une pénalité de 5 points au joueur qui a répondu, le cas échéant, et retournera la question. à l’autre équipe, que la réponse soit bonne ou mauvaise .
  • Si un joueur répond parce qu’un officiel a mal identifié qui a signalé le premier, la question doit être remplacée.
  • Si le lecteur révèle par inadvertance la réponse à une question après qu’une équipe a donné une réponse incorrecte, mais avant que l’autre équipe n’ait eu la chance de répondre, le lecteur lira un démarreur pour la deuxième équipe uniquement, en dehors du chronomètre. Si aucune équipe n’a eu l’occasion de répondre, le starter est expulsé et remplacé hors du chronomètre. L’horloge est rallumée pour un bonus.
  • Les joueurs peuvent s’engager dans des discussions non verbales et non écrites avec des coéquipiers (pas de réserve ou de spectateurs) sur des questions de départ, à condition que la conférence ne donne aucune information de fond sur la réponse. En d’autres termes, les joueurs peuvent tenir leurs buzzers en avant, gesticuler ou indiquer d’une autre manière qu’ils connaissent la réponse, mais ne peuvent en aucun cas indiquer ce qu’ils pensent être la réponse, ni communiquer avec leurs coéquipiers verbalement ou par écrit. L’octroi illégal d’une question de départ sera traité comme une réponse incorrecte.

    Questions bonus

    1. Les équipes peuvent conférer des bonus. Il est recommandé que le capitaine donne la réponse pour l’équipe ou indique clairement qui donnera la réponse. Le lecteur, cependant, prendra la première réponse sans ambiguïté qui lui est adressée. Si des réponses contradictoires sont adressées au modérateur, le capitaine sera invité à choisir la réponse de l’équipe.
    2. Une équipe a entre cinq et dix secondes pour répondre à chaque partie d’une question bonus. Le temps réel autorisé est à la discrétion du lecteur, mais ne doit pas être inférieur à cinq secondes, même vers la fin d’une partie. Le lecteur demandera une réponse après cinq secondes ou plus, lorsque le capitaine de l’équipe devra commencer à répondre, ou désignera la personne qui répondra.
    3. Une équipe peut commencer sa réponse avant la fin d’une question bonus. Dans de tels cas, le modérateur arrête de lire lorsque l’équipe commence sa réponse. Si le bonus contient une autre partie, le lecteur demande alors la partie suivante.
    4. Si la question bonus contient plusieurs parties, une équipe ne peut répondre qu’à la partie en cours de lecture.
    5. Si une question bonus appelle plusieurs réponses, une équipe peut donner ces réponses au fur et à mesure qu’elle les élabore. Il n’est pas nécessaire de donner une liste continue de réponses sans faire de pause.
    6. Sur les bonus progressifs avec trois indices pour une seule réponse (questions «30-20-10»), une équipe peut répondre après chaque partie. Sur les bonus de liste qui nécessitent un ordre spécifique, le lecteur fait correspondre la première réponse donnée à la première réponse correcte, la seconde à la seconde, etc., pour déterminer l’exactitude. Si un bonus n’appelle aucun ordre spécifique pour plusieurs réponses, une équipe peut donner les réponses dans n’importe quel ordre.
    7. Si un lecteur révèle par inadvertance la réponse à un bonus ou à une partie d’un bonus avant que l’équipe n’ait répondu, le bonus suivant sera lu à la place. Cependant, l’équipe ne peut pas gagner plus ou moins de points sur le bonus de remplacement que ce qui aurait été possible avec l’achèvement du bonus d’origine. Par exemple: une équipe gagne 10 points sur un bonus en trois parties avant que le lecteur ne bousille la troisième partie; ils recevront un bonus de remplacement, mais recevront un minimum de 10 points, même s’ils ne marquent en réalité que 5 sur le bonus de remplacement, et un maximum de 20, même s’ils en marquent réellement 30.
    8. S’il s’avère qu’un bonus n’offre pas 30 points complets, le prochain bonus sera lu à la place. Cependant, l’équipe ne peut pas gagner plus ou moins de points sur le bonus de remplacement que ce qui aurait été possible avec l’achèvement du bonus d’origine. Par exemple: une équipe gagne 10 points sur 20 sur un bonus avant qu’il ne se produise que le bonus n’offre que 20 points; ils recevront un bonus de remplacement, mais recevront un minimum de 10 points, même s’ils ne marquent en réalité que 5 sur le bonus de remplacement, et un maximum de 20, même s’ils en obtiennent effectivement 30. Une demande de remplacement doit être faite comme dès qu’il devient évident que le bonus n’est pas de 30 points.

    I. Réponses correctes
    1. Le lecteur n’acceptera que la première réponse donnée par un joueur, sauf pour les questions à réponses multiples, et dans les situations ci-dessous:
    ◦ Tout ce qu’un joueur dit sera ignoré à moins qu’il ne modifie la première réponse donnée. Par exemple, si un joueur dit Nixon, Watergate , le lecteur ne considérera que Nixon . Si un joueur dit Nixon, Fred Nixon , alors le modérateur considérera Fred Nixon . De même, la matière , la matière noire froide , est traitée de la même manière que la matière noire froide .

  • La modification des mots avant le premier nom d’une réponse est, bien entendu, considérée comme une seule réponse avec le nom.
  • Les informations étrangères précédant une réponse ne sont pas prises en compte (par exemple, ils sont tous irlandais ou est-ce juste un wombat? ) À moins que le lecteur ne détermine que l’information étrangère a été donnée dans une tentative antisportive de retarder le jeu, auquel cas la réponse est traitée comme incorrect (en plus de toute autre sanction pour faute). L’embellissement inoffensif ou par inadvertance des réponses ne sera pas pénalisé, tant que l’embellissement ne rend pas la réponse erronée.
  • Si une question a plusieurs réponses, un joueur peut donner plusieurs réponses dans n’importe quel ordre. Comme les réponses multiples sont toujours considérées comme une seule réponse, le modérateur jugera la réponse comme fausse si une partie est fausse.
  • Les réponses multiples sont autorisées dans ces situations:
    ◦ La règle de travail créée (définie ci-dessous).
    ◦ Réalisateur-film.
    ◦ Ville ou lieu spécifique – état, comté ou équivalent – pays ou équivalent, dans n’importe quelle combinaison.
    ◦ Lorsqu’il est appelé par la question.La règle des œuvres créées :
  • La règle des œuvres créées s’applique aux œuvres créées par des humains individuels, des entreprises, des groupes ou des ordinateurs, tels que des livres, des brochures, des essais, des histoires, des pièces de théâtre, des théorèmes et théories scientifiques, des inventions, des produits, des compositions, des œuvres d’art et des compositions musicales, mais pas films. Cette règle inclut également l’œuvre architecturale – architecte, chorégraphe (ou compositeur) – œuvre de danse, librettiste-livret (ou opéra). Le fait de pouvoir faire breveter ou faire breveter le produit établit généralement cette règle (sauf pour les films).
  • Le lien entre le créateur et l’œuvre créée doit être évident. On ne peut pas utiliser cette règle pour les cas où la création est un effort à multiples facettes (bien qu’une telle circonstance, réalisateur-film, soit séparément acceptable).

Pour recevoir un crédit, une réponse doit indiquer une connaissance exacte et non ambiguë de la bonne réponse. La feuille de questions du lecteur indiquera également des réponses alternatives acceptables. Les informations minimales pour une réponse correcte sont soulignées.

Si un joueur donne une réponse qui démontre une connaissance exacte, mais qui est ambiguë, le lecteur demandera en disant « plus d’informations, s’il vous plaît » (par exemple, un joueur dit Blair et la réponse recherchée est Cherie Blair . Sauf indication contraire dans la question, le lecteur n’indiquera pas quel type d’information est recherché par l’invite (par exemple, il serait inapproprié pour le lecteur de dire « J’ai besoin d’un prénom »). Cependant, sur un bonus à réponses multiples, le lecteur doit indiquer quelle partie de la réponse est ambiguë. Un lecteur peut demander plus d’une fois tant que chaque clarification supplémentaire du joueur démontre une connaissance exacte, mais toujours ambiguë.

Un joueur qui a été invité sur un bonus peut rapidement vérifier avec un coéquipier pour plus d’informations, ou simplement désigner cette personne pour donner les informations supplémentaires, tant que cela n’est pas fait dans une tentative antisportive de retarder le jeu.

Les éléments suivants sont généralement acceptables pour les personnes, à moins que la question n’indique le contraire: noms de famille pour de vraies personnes, prénoms ou noms de famille pour des personnages fictifs, surnoms presque universellement connus (par exemple JFK), pseudonymes, noms de naissance, noms de célibataires ou de mariés, et noms royaux.

Les dates doivent être exactes (par exemple, l’année 71 ne sera pas acceptée si la réponse est 1971). Les années données seront supposées être AD / CE, sauf modification contraire. Les lecteurs n’inviteront pas un joueur à se différencier en cas d’ambiguïté.

Les titres des œuvres doivent être exacts, sauf que les principaux articles peuvent être omis. Tous les mots autres que les principaux articles doivent être corrects (par exemple, Marchand de Venise est acceptable, mais Marchand de Venise ne l’est pas). Les sous-titres ou les titres de travail seront rarement acceptés pour le titre publié.
Si un article principal incorrect est utilisé, la réponse est incorrecte (par exemple, un marchand de Venise n’est pas acceptable).
L’insertion d’un article principal avant un titre là où il n’en existe pas n’invalidera pas une réponse (par exemple Le Seigneur des Mouches pour le Seigneur des Mouches ), tant qu’aucune autre ambiguïté n’est introduite.
Les titres couramment utilisés peuvent être acceptés si le titre réel est long et encombrant (par exemple, Richesse des nations au lieu d’ enquêter sur la nature et les causes de la richesse des nations ).

Les acronymes et abréviations courants sont souvent acceptables (par exemple, symboles chimiques, acronymes organisationnels), à moins qu’ils n’apparaissent dans la question, auquel cas le modérateur peut inviter le joueur à développer l’acronyme ou l’abréviation. Si la question n’indique pas, le lecteur prendra la réponse comme correcte s’il s’agit d’un démarreur, et demandera si un bonus.

Si un joueur interrompt une question et donne une réponse équivalente à la réponse recherchée, mais que la réponse est utilisée plus tard dans la question comme un indice, le lecteur prendra la réponse comme correcte s’il s’agit d’un démarreur, et demandera si un bonus, sauf indication contraire dans la question.

Les titres et noms dans la langue originale de la réponse sont presque toujours acceptables. Les traductions anglaises réelles seront également acceptées (par exemple pour l’œuvre de Camus, L’Etranger est acceptable, tout comme The Stranger ou The Outsider – la traduction britannique originale – mais Der Fremde ne l’est pas, car l’œuvre n’a pas été écrite à l’origine en allemand). Attention, car de nombreuses traductions ne sont pas fidèles à la signification de leur langue d’origine, comme le film allemand Himmel Über Berlin , qui est Wings of Desire en anglais.

Si une question demande d’identifier une réponse à partir d’une liste, le joueur doit nommer la réponse exacte (par exemple PAS « la deuxième chose que vous lisez » ou « celle qui a commencé par F »).

Les joueurs peuvent épeler des réponses, mais il est considéré comme une inconduite pour un joueur d’épeler une réponse dans l’intention de retarder la partie.

Les prononciations ne doivent pas être exactes. Une prononciation plausible ou phonétique est généralement acceptable à moins qu’elle ne démontre un manque fondamental de compréhension de la bonne réponse (par exemple, Malcolm le dixième n’est pas acceptable pour Malcolm X ). En règle générale, si une marge de manœuvre peut être donnée aux sons des voyelles, les consonnes doivent être dans le bon ordre et les syllabes ne doivent pas être ajoutées ou omises.

Un joueur peut être invité à épeler une réponse phonétiquement proche. Dans de tels cas, l’orthographe exacte n’est pas toujours requise (par exemple, un joueur dit Muh-NAY et est invité. Une réponse de MANAY serait suffisante pour lever l’ambiguïté avec Monet).

À la fin de la question (ou de chaque partie d’un bonus non progressif), le modérateur lira la bonne réponse si personne n’a répondu correctement. Le modérateur peut attendre la fin du match si la réponse est longue ou compliquée.

Alors que Buzzerphone s’efforce d’inclure toutes les réponses alternatives acceptables, les joueurs doivent s’abstenir de donner des équivalents ésotériques lorsqu’ils connaissent la réponse la plus courante. La vérification de telles réponses peut ralentir inutilement un tournoi. En outre, de nombreux équivalents supposés diffèrent de manière subtile de la réponse recherchée et peuvent être erronés pour des raisons hautement techniques.
J. Protestations
1. Des erreurs se produisent (enfin, nous espérons que non, mais …). Respirez profondément et traitez calmement le personnel du tournoi et l’équipe adverse. Nous voulons tous un tournoi parfait et ferons de notre mieux pour corriger les erreurs avec votre coopération.
2. Les réclamations ne peuvent être déposées que par un joueur actif pendant ou immédiatement à la fin de la partie. La seule réclamation qui sera normalement traitée pendant le jeu est que le modérateur vient d’accepter une réponse de départ d’un joueur autre que celui qui a signalé. Sinon, toutes les réclamations seront jugées, sous réserve de la règle J6, à la fin de la partie.
3. La personne qui fait la protestation doit expliquer brièvement la nature de la protestation. Les questions contestables comprennent l’acceptabilité d’une réponse, l’exécution des procédures de jeu, les erreurs de notation, un soulignement insuffisant ou excessif, et des facteurs similaires qui ont un effet concret et quantifiable sur le jeu.
4. Si une question contient une erreur factuelle vérifiable qui a incité un joueur à donner une réponse raisonnable, la réponse donnée ne sera acceptée comme correcte que si les informations disponibles lorsque le joueur a signalé identifie de manière unique la réponse donnée. Sinon, la question sera remplacée comme si le modérateur avait prématurément révélé la réponse.
5. Les réclamations techniques, telles qu’un score incorrect, ainsi que les réclamations qui peuvent être résolues rapidement, peuvent être traitées par le staff dans le jeu concerné. Dans la mesure du possible, le jeu ne doit pas être retardé en raison de protestations.
6. Aucune réclamation ne sera jugée à moins qu’elle ne puisse changer le résultat du match. Par exemple, si une équipe perd de 50 points et conteste une réponse bonus de 10 points, la réclamation ne sera pas prise en compte. Si les officiels du match ne parviennent pas à résoudre rapidement une réclamation à la satisfaction des deux équipes, la réclamation peut faire l’objet d’un appel auprès du directeur du tournoi.
7. Le directeur du tournoi peut résoudre une réclamation avec ou sans l’aide d’autres membres du personnel du tournoi. Si le directeur du tournoi donne une décision, elle est définitive.
8. Si une réclamation est acceptée, le remède consiste à remettre le jeu dans son état si l’erreur n’avait pas été commise. Ainsi, tous les points attribués par erreur ou non attribués seront supprimés ou ajoutés. Si une équipe a été incorrectement créditée avec un starter, les points de départ et les points bonus seront supprimés. Si l’autre équipe n’a pas eu la possibilité de répondre au starter, elle entendra un starter de remplacement et, en cas de réponse correcte, un bonus. Une fois une dizaine d’années, un recours de protestation peut exiger la rejouer une partie importante d’un jeu.
9. Si une protestation n’est pas acceptée, la vie continue.

Placements de la ligue K.

1. Dans une ligue où toutes les équipes ont disputé le même nombre de matches, le classement sera déterminé par le nombre de matches gagnés. Si des matches à égalité sont autorisés, ils compteront pour la moitié d’une victoire pour chaque équipe impliquée. Si les équipes ont disputé des nombres de matchs différents, la proportion de victoires par rapport au nombre total de matchs joués sera utilisée à la place.

2. Si deux équipes ou plus ont le même nombre ou la même proportion de victoires, l’ordre suivant sera utilisé pour briser l’égalité. Si à un moment donné le nombre d’équipes impliquées dans l’égalité est réduit, la liste doit être recommencée depuis le début.
◦ Résultats des matchs entre les équipes (c’est-à-dire comme si un tournoi à la ronde avait eu lieu uniquement entre ces équipes)
 :

  • Différence de points dans les matchs entre les équipes
  • Points marqués dans les matchs entre les équipes
  • Différence de points dans tous les jeux
  • Points marqués dans tous les matchs
  • Coin flip

A titre d’exception, un directeur de tournoi peut spécifier avant le tournoi qu’une égalité dont la résolution éliminera une équipe du tournoi ne peut être déterminée par autre chose que le résultat entre les équipes. Si le résultat entre les équipes est insuffisant, une forme de barrage peut être utilisée pour briser l’égalité. Cela peut prendre la forme d’un autre jeu complet, d’un jeu partiel ou d’une fusillade utilisant uniquement des questions de départ.

L. Éthique et conduite :

Tous les joueurs et autres personnes associées à une équipe sont tenus par un code d’honneur de se comporter de manière responsable et éthique. Cela comprend, mais sans s’y limiter traiter tous les autres participants et le personnel avec courtoisie;

  • ne pas recevoir ou donner une assistance inadmissible;
  • ne pas créer la tentation pour un autre de tricher;
  • se conformer à toutes les décisions du personnel du tournoi;
  • ne pas être de connivence avec une autre personne pour «corriger» un résultat de match;
  • ne pas «lancer» intentionnellement une allumette;
  • rapporter honnêtement les détails des situations de jeu aux officiels du tournoi; et
  • signaler rapidement les violations de ce code d’honneur à un membre du personnel du tournoi.Tout officiel du tournoi peut constater qu’un joueur ou une autre personne associée à une équipe pendant le tournoi a commis une faute. L’inconduite comprend un comportement perturbateur, un comportement contraire à l’éthique, toute violation du code d’honneur ou tout autre comportement antisportif. Les fonctionnaires peuvent interpréter ces catégories au sens large.

Tous les cas d’inconduite doivent être signalés au directeur du tournoi à la fin du match ou dès que possible.

Les cas d’inconduite peuvent entraîner des sanctions à déterminer par le directeur du tournoi. Ces sanctions incluent, mais sans s’y limiter, la suspension d’un participant d’un ou plusieurs matchs, la perte de match (s) pour une équipe, le réglage du score ou de l’horloge, ou l’expulsion du tournoi pour une équipe entière.

À moins que le directeur du tournoi n’en décide autrement, les autres membres du personnel ne peuvent imposer de sanctions, sauf qu’un lecteur doit expulser d’une partie toute personne qui a commis une faute une deuxième fois au cours de ce match (c’est-à-dire qu’un directeur de tournoi peut donner au personnel plus de pouvoirs de sanction que ce minimum). Un joueur éjecté d’une partie ne peut pas être remplacé pendant cette partie.

Une mauvaise conduite lors d’un tournoi peut entraîner l’exclusion des tournois futurs, à la discrétion du comité BuzzerQuiz. Les sanctions ne sont pas susceptibles de recours.

M. Admissibilité :
1. Tous les joueurs sont éligibles pour participer au tournoi BuzzerQuiz, à l’exception de ceux qui ont écrit des questions pour l’événement et de ceux qui ont été spécifiquement exclus (par exemple pour faute). Les joueurs de toutes nationalités sont éligibles.
2. Un joueur étudiant éligible est une personne qui suit une formation à temps partiel ou à plein temps dans un cours menant à une école reconnue, à un diplôme de premier cycle ou de troisième cycle. Cela inclut les GCSE, les niveaux A, les diplômes, les diplômes et les qualifications professionnelles à plein temps, mais n’inclura généralement pas les qualifications professionnelles à temps partiel acquises dans l’exercice de la fonction en question, ni les diplômes universitaires post-doctoraux.
3. En cas de doute sur l’éligibilité en tant que joueur étudiant, une décision sera prise par le comité BuzzerQuiz, sans appel. Pour contacter le comité, voir la section A3.
4. Les tournois Championship Series sont ouverts à toutes les équipes. Les tournois étudiants ne sont ouverts qu’aux équipes composées entièrement de joueurs étudiants éligibles. Sauf indication contraire, les joueurs doivent tous provenir de, et donc représenter, la même institution ou des institutions conjointes telles que définies dans la règle M5.
5. Règle des institutions conjointes: lorsque deux ou plusieurs institutions ayant un lien administratif ou géographique le souhaitent, elles peuvent combiner leurs équipes. Toutes ces conjonctions doivent être convenues à l’avance par le comité BuzzerQuiz. Une conjonction est plus susceptible d’être autorisée si une ou plusieurs institutions ne seraient pas autrement en mesure de former une équipe seule.